Assainissement - Craincourt

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :


Réglement SIAAC


Qu’est-ce que le SIAAC ?
C’est l’abréviation de : Syndicat Intercommunal d’Assainissement d’Aulnois Craincourt.
Ce syndicat a été créé le 10 octobre 2011. C’est le regroupement des deux communes qui permet de mutualiser et limiter les frais engagés pour la réaliser des travaux et l’entretien des infrastructures de traitement des eaux usées.
Le président est M.Debrin Jean-Luc de Craincourt et le Vice-Président est M.Provost Jean-Luc d’Aulnois sur Seille.
Où et comment puis-je joindre le SIAAC ?
Le secrétariat est situé à la mairie de Craincourt. Melle WEBER Lauriane est la secrétaire. Elle y travaille 4 heures par semaine mais à jours variables. Le numéro de la mairie de Craincourt est le 03.87.01.39.87. L’adresse Mail du SIAAC est  siaac@west-telecom.com et ils sont consultés quotidiennement.
Où puis-je trouver le règlement du SIAAC ?
Le règlement est consultable à la mairie de Craincourt et à la mairie d’Aulnois sur Seille. Il est également téléchargeable sur le site de la commune de Craincourt ( www.craincourt.fr) dans l’onglet  « assainissement ».
Sur ma facture j’ai l’impression de payer 2 fois l’eau que je consomme ?
Non, ça n’est pas le cas : même si vous voyez apparaître votre consommation d’eau en m3, cette valeur n’est utilisée que pour faire le calcul de la redevance assainissement. Votre facture est calculée en multipliant votre consommation d’eau par les valeurs des différentes taxes.
Vous payez auprès de SEBVF pour Aulnois et de la commune pour Craincourt votre consommation d’eau potable. Vous payez auprès du SIAAC le traitement des eaux usées correspondant à cette eau que vous avez consommée et donc rejetée dans le réseau d’assainissement collectif.
A quoi correspond la part forfaitaire de 75€ ?
Cette part fixe est affectée par foyer et par branchement au réseau. Le nombre d’occupants n’intervient pas dans le montant. Cela correspond à un abonnement.
Pourquoi y-a-t-il 3 redevances différentes sur ma facture ?
La redevance de collecte sert à financer l’entretien et les travaux réalisés sur le réseau de collecte.
La redevance de traitement sert à financer l’entretien et les travaux de création de la station d’épuration (filtre planté de roseaux situé entre Aulnois et Craincourt).
La redevance de Modernisation des Réseaux est intégralement reversée par le SIAAC à l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse qui s’en sert pour accorder des subventions aux collectivités.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
Oui, il suffit de contacter la trésorerie de Château Salins (03 87 05 10 35 ) et de demander à échelonner les paiements. Dès la prochaine facture, différents moyens de paiements vous seront proposés comme le prélèvement à l’échéance et le prélèvement échelonné (mensualisation par exemple).
Quelle est la date limite pour payer ?
Des retards administratifs ont décalé l’envoi de la facture. Même si la date limite inscrite sur la facture est le 31/08/14, vous disposez d’une trentaine de jours avant relance.
Quand vais-je recevoir la prochaine facture ?
Contrairement à ce qui est indiqué sur la facture que vous venez de recevoir, la facture intermédiaire du 1 er semestre 2014 prévue fin août ne sera pas émise pour vous éviter une charge financière trop importante. La prochaine facturation sera à nouveau annuelle et vous parviendra début 2015.

 

WWW.CRAINCOURT.FR
Retourner au contenu | Retourner au menu